Le soin esthétique en réhabilitant le corps devient un véritable acte thérapeutique qui peut aboutir à une prise en charge psychologique
La socio-esthéticienne ajoute à ses compétences d’esthéticienne une spécialisation qui lui permet d’exercer son métier auprès des personnes fragilisées confrontées à une maladie grave, un handicap, à la toxicomanie, à des difficultés sociales importantes.
Retrouver sa capacité d’Être
L’intervention de la socio-esthéticienne auprès du patient vise à restaurer le bienêtre physique, mental et social. Partie prenante du projet de soins collectif, par sa pratique et son empathie, elle permet à la personne souffrante de préserver estime de soi, intégrité et dignité humaine.
Prendre soin de la personne
La socio-esthéticienne complète l’équipe de soins pluridisciplinaire du service de soin palliatifs. Par le toucher, les soins du corps, l’écoute, elle offre au patient un moment privilégié, source de bien-être et de plaisir, pendant lequel il oublie sa maladie. La personne se régénère au contact de la socio-esthéticienne. Détendue, elle accueille plus volontiers les soins plus difficiles à supporter.
La pause plaisir
Tous les patients rapportent que l’action de la socio-esthéticienne procure “du bien-être, du plaisir, du confort et de la détente”. “C’est un rayon de soleil, une respiration” révèle l’un d’entre eux.